Sylaps : une alternative à Skype


Sylaps

Une application de messagerie instantanée pour web et mobile

Sylaps est une alternative à Skype. Une application de messagerie instantanée pour web et mobile. Elle vous permet de communiquer en toute sécurité et anonymat avec une personne ou plus (autant que vous voulez en fonction de votre débit Internet disponible), que ce soit par écrit ou visioconférence. Vous pouvez aussi partager des fichiers d’un simple glisser-déposer.

Pour commencer il suffit de se rendre sur Sylaps.com et de cliquer sur « Start a conversation » ce après-quoi vous entrez un nom pour converser, choisissez le mode de communication préféré. Vous pouvez ensuite invitez des personnes dans la conversation grâce aux boutons « Invite participants » ou « Share room url ». Sylaps vous permet aussi d’importer vos contacts depuis différents réseaux sociaux.

En ce qui concerne la sécurité, je m’excuse d’avance pour les termes techniques qui sont obscurs aux néophytes : le site est sûr (noté A+ sur SSLLabs et utilise TLS), l’audio/vidéo sont aussi sécurisé (technologie DTLS/SRTP) le site est seulement disponible via HSTS, la technologie CSP permet d’éviter les failles XSS, des entêtes HTTP sont utilisés pour renforcer la sécurité.

Enfin Sylaps offre une expérience multi-plateforme, vous pouvez écrire depuis n’importe où, pour ce qui est de l’audio/vidéo il est recommandé d’utiliser Firefox, Chrome ou Opera, et sur mobile soit le navigateur Android ou un de ceux que j’ai cités en version mobile. Vous pouvez aussi le télécharger sous forme de logiciel pour Android, Windows, OSX et Linux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *